Trois conseils pour recruter un bon développeur web

  • Date: 22/04/2020
  • Tags: #développeur #talent #web

Dans cette période contrastée, prenons un peu de recul afin d’optimiser les activités liées au sourcing, particulièrement en ce qui concerne un profil recherché de tout temps, le développeur web.

Le métier de développeur web est en forte tension auprès des recruteurs ces dernières années. Le métier remporte un grand engouement chez les étudiants et dans les entreprises. Face aux enjeux de la transformation numérique et la digitalisation des services et des communications, les entreprises sont sans cesse à la recherche de talents techniques, notamment en développement front-end et développement back-end. Le métier peut s’exercer après une expérience théorique mais souvent très pratique. Bien que les offres de formation se sont multipliées, les profils restent très autodidacte et sont souvent exercé par des passionnés. Cette particularité nécessite une appréhension différents de ces profils qui répondent à des codes et un langage bien à eux. Nous vous livrons quelques conseils pour recruter le bon candidat développeur web qui répondra à vos attentes.

1. Recruter un développeur web sur les bons réseaux


Oubliez les réseaux traditionnels avec les programmeurs web. Ces derniers étant très sollicités, nous vous encourageons à prendre l’initiative de les contacter via les réseaux sociaux. Cela présente l’inconvénient de nécessiter beaucoup de temps, faire des relances, noter les personnes déjà contactées… Afin de ne pas perdre de temps et de réaliser un recrutement efficace, nous vous proposons de gérer votre recherche de candidats développeur web. Contactez-nous rapidement et nous vous mettrons en relation avec des profils qualifiés.

2. Recruter un développeur web avec le bon langage


Les développeurs web sont comme tous les candidats. Bonne présentation, respect des consignes d’entretiens, savoir-être. Cependant ce métier dispose d’attributs moins conventionnels qu’il s’agit de décrypter pour mieux communiquer avec les développeurs. Geek, passionné de technologie et culture décontracté, les développeurs web profitent d’une culture importée des Etats-Unis où les contraintes se transforment en solution et opportunités. Un développeur web n’est pas un commercial : vous donnerez moins d’importance à la forme et aux discours. Consacrez-vous à l’évaluation de son code et de son esprit d’analyse.

3. Recruter un développeur web dans le bon timing


Simple mais terriblement efficace, les développeurs web sont très sollicités sur le marché. Il ne faut pas les faire patienter et être en mesure de prendre une décision assez rapidement. Cela se complique évidemment car un processus de recrutement prend du temps. Il est d’ailleurs conseillé d’étudier toutes les facettes d’un candidat pour prendre la meilleure décision. En revanche un bon développeur web peut très vite changer d’avis selon les propositions qu’il reçoit. Notre expertise est particulièrement adaptée pour éviter cette situation et gérer avec adresse les délais avec les développeurs web.

Sachant cela, nous savons ce qu’il nous reste à faire, une fois évidemment lorsque nous serons proprement déconfinés et sur les starting blocks dans la chasse aux meilleurs développeurs !

ML.