Nous pratiquons le transfert de technologies qui nous a mené du monde de l’ingénierie des phénomènes physiques et électroniques (période 2006 à 2008) dans le secteur de l’industrie automobile à celui de l’informatique et du digital (à partir de 2009).
C’est ainsi que nous avons pu débuter certains travaux autour des énergies bio destinées à remplacer les matériaux fossiles par du 100% biomasse.
Au travers de ces travaux débutés dans le secteur automobile, nous avons confirmé notre intérêt pour la R&D dédiée à l’industrie automobile, dans laquelle nous reviendrons ensuite.
Le monde de l’électronique nous a aussi toujours intéressé et nous avons entreprise des travaux de recherche afin de permettre la réduction du temps de fabrication d’un circuit intégré , travaux qui nous ont permis d’obtenir le renouvellement de notre agrément CIR.
C’est ensuite que nous sommes revenus à l’industrie automobile à l’heure du collaboratif et repris nos travaux de recherche coordonnés aujourd’hui au sein de l’Ardemis Lab ©
L’innovation est indispensable pour la vie et la croissance d’une entreprise aussi nous avons toujours souhaité garder une part de notre activité destinée à la recherche.
L’idée est de développer des nouveaux services et produits, des outils et des méthodologies destinés à apporter du soutien à nos équipes et à apporter plus d’agilité à nos clients. Mais aussi plus de réactivité, de performance et donc de valeur.
Nos projets de recherche collaboratifs ou autoportés ont cette vertu cardinale de faire travailler ensemble des experts de différentes disciplines pour construire des solutions aux problématiques complexes posées par notre monde en perpétuelle mutation et les défis de plus en plus critiques auxquels nous sommes confrontés comme celui de la pandémie sanitaire mondiale.
Nos projets stratégiques de recherche contribuent à la création de nouvelles offres et de nouvelles expertises métiers. Ces projets sont le résultat d’analyses et de réflexions concertées entre toutes les parties prenantes de l’entreprise mais aussi de nos clients et partenaires.
⦁ Essais et simulations techniques de la meilleure configuration ;
⦁ Analyse de l’état de l’art scientifique et analyse technique sur les composants actifs durant les différents états de mise en veille ;
⦁ Essais expérimentaux en environnement laboratoire et réel avec différents angles et avec des puissances d’émission / réception différents ;
⦁ Réalisation de prototypes expérimentaux de rendu visuel 3D pour comparer les différences d’émissions / réceptions entre la documentation et le terrain
Notre recherche est pilotée par une équipe dédiée. Les responsables scientifiques élaborent leur programme de recherche et innovation en mobilisant au sein de l’Ardemis Lab, nos équipes d’innovation, nos équipes opérationnelles de consultants internes et un écosystème de partenaires académiques et industriels.
Reprenant notre stratégie historique du transfert de technologie et gravitant toujours autour du monde de l’industrie des transports et l’automobile dont les applications sont adaptées à des univers parfois lointains comme celui de la banque assurance et les télécoms, l’Ardemis Lab coordonne plusieurs projets de recherche en cours et l’élaboration d’un brevet en cours de dépôt sur un protocole de communication sécurisé.
Nous sommes toujours ouverts à des propositions de recherche et pouvons répondre à de l’accompagnement sur vos projets de recherche.
Suivez nous