UX Designer (ARCHIVE)

  • Localisation: Balma Télétravail
  • Métier: UX / UI
  • Type de contrat: CDI
  • Salaire: 45/56K
  • Type d'entreprise: Grand compte
  • Compétences: #UX

Description de poste

ref: 22-31

CDI – Mission au sein d’un grand groupe bancaire

Le candidat doit avoir totalisé un minimum de 7 ans d’expérience professionnelles sur des sujets similaires,
pour que la candidature soit recevable. A défaut nous ne pourrons pas donner de suite positive.

Descriptif détaillé de la prestation : Le designer d’expérience utilisateur s’attache à rendre l’expérience du produit ou du service aussi efficiente, agréable et satisfaisante que possible. Il s’agit aussi de concevoir le produit en fonction de la mémoire de l’expérience que l’utilisateur va conserver

Pour cela, l’UX designer mobilise un large éventail de méthodologies et d’outils pour modéliser les attentes et les comportements des utilisateurs, ainsi que les solutions de design qu’il peut apporter. Pour définir les scénarios et les parcours utilisateurs les plus adaptés, l’UX designer conduit des recherches en contexte, sur le terrain et à travers des études. Cette démarche lui permet de saisir quels sont les besoins et les attentes (formulées ou non), les difficultés ou les appréhensions des personnes qui utiliseront le produit ou le service. Il établit des analyses concurrentielles, des usages, des personae, des représentations schématiques des interfaces, des scénarios d’usage, des arborescences, etc.

Pour chaque point noir de l’expérience identifié, il propose des solutions qui comblent les besoins et les objectifs des utilisateurs. Il génère un grand nombre d’idées sur lesquelles il opère des itérations pour les améliorer, avant de les représenter sous la forme de dessins, de schémas et de prototypes qui seront testés et modifiés jusqu’à la version finale.
Environnement technique : Dans le cadre de l’accroissement des activité de Design, nous avons besoin de renforts en product Design pour intervenir auprès des divers sujets.
Nous recherchons donc plusieurs ressources.

Les sujets sont uniquement sur du Digital Design, pour le web.
Compétences techniques et fonctionnelles :

– Expérience dans le Product Design
– Expérience dans les produits digitaux complexes / B2B ou B2E
– Expérience en startup ou agences
– Maitrise réelle de figma (components, auto-layout)
– Maitrise de la conception web (adaptative et responsive)
– Capacité à communiquer facilement avec les parties prenantes