ref: 21-1
CDI – Mission en régie chez le client.
Le candidat doit avoir totalisé un minimum de 6 ans d’expérience professionnelles sur des sujets similaires, dans le domaine du développement de site Web Dynamique, pour que la candidature soit recevable. A défaut nous ne pourrons pas donner de suite positive.
Contexte général de la mission :
La distribution digitale est actuellement engagée dans l’amélioration continue de plusieurs de ses applications digitales notamment son site internet.
Nous recherchons un développeur Sénior (Lead Développeur ou TechLead) capable de challenger et trancher les solutions techniques proposées par les développeurs de la team Web.
Il devra encadrer et apporter un support aux autres développeurs moins expérimentés (6 Dev aujourd’hui) en leur partageant notamment toutes ses compétences techniques.
Contexte particulier de la mission :
Le département est organisé en 2 équipes Agile (WEB & MOBILE) et accompagné d’un ScrumMaster. Chaque Team est en charge d’un ou plusieurs produits dont il est responsable. La mission concerne l’équipe WEB constituée de 2 PO, d’un Techlead (Ce poste), de 6 développeurs dont certains fullstack, de 2 testeurs et de 2 UX/UI.
Etant donné le contexte sanitaire le télétravail doit être possible.
Développement :
Au sein de l’équipe « WEB », le consultant aura pour mission la conception technique des nouvelles fonctionnalités du site.
Il peut parfois être amené à développer lui-même certaines fonctionnalités si le besoin se présente.
Il s’assure de la qualité de ce que l’équipe développe, en relisant et en validant à sa convenance le code produit par l’équipe et se chargera de faire les livraisons (en grande partie automatisées).
Il sera en charge, en tant que leader technique, de motiver son équipe et de définir le rythme idéal pour le développement des « Users Stories ».
Il sera mon interlocuteur privilégier pour représenter les développeurs de son équipe, il doit donc être bon communiquant.
Le Prestataire devra également rédiger la doc de conception technique et être capable de challenger, si besoin, les chiffrages.
Livrables associés
Le Prestataire devra fournir les livrables suivants :
• Rédaction de la doc de conception technique dans Confluence
• Commit et Merge du code dans GITLAB
• Mise à jour de JIRA
Suivez nous