POSTULER

Responsable Projet Recherche & Développement

  • Localisation: Marseille
  • Métier: recherche
  • Type de contrat: CDI
  • Salaire: Selon Profil
  • Type d'entreprise: éditeur logiciel
  • Compétences: #recherche #scientifique #R&D

Description de poste

L’équipe interne ARDEMIS PARTNERS de recherche technologiqu composée de 2 personnes  (Ingénieurs & Techniciens), est en charge de développer et déployer des technologies innovantes dans la feuille de route de nos projets de recherche.

Rattaché(e) à l’Ardemis Lab, ce responsable projet qui pilotera l’équipe aura une large autonomie tant sur les aspects stratégiques que technologiques et aura pour mission le développement de solutions innovantes, l’identification et la structuration de nouveaux projets et le management de l’équipe pour répondre aux besoins de 3 secteurs industriels historiques  électronique, transport terrestre, Energies) ainsi qu’à d’autres secteurs pour lesquelles les solutions pourront être déployées.
il/elle sera en charge des missions suivantes :
– Développer et pérenniser les activités de l’équipe,
– Recruter les personnes de l’équipe et sélectionner les équipements
– Faire évoluer et suivre la feuille de route technologique de l’équipe
– Elaborer et déployer le plan de développement de l’équipe.

-Positionner l’Equipe en terme d’excellence technologique dans les différentes thématiques.
– Participer à la définition de la feuille de route
– Développer les relations avec la communauté scientifique & technique, qu’elles soient industrielles ou académiques en s’appuyant sur les experts présents au sein des équipes.
– Assurer l’encadrement des Ingénieurs R&D (CDI, CDD, doctorants) de son équipe en s’assurant du maintien ou de la progression du niveau d’expertise que ce soit par évolution interne ou acquisition externe de compétences
– Initier et participer aux programmes et projets de recherche élaborés avec les membres industriels et académiques.
– Initier et participer aux appels à projets
– S’impliquer dans la valorisation des activités de recherche de l’Equipe (brevets, diffusion technologique, publications, etc.),
– S’assurer de la capitalisation des résultats des projets et faciliter la bonne implication de l’Equipe dans l’ensemble des projets de recherche

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur complété idéalement par un doctorat, vous possédez une expérience minimum de 8 ans en R&D, dont une partie significative dans l’industrie. Doté(e) d’un grand sens de la communication, organisé(e) et rigoureux/se, vous possédez un esprit tourné vers l’innovation ainsi qu’une grande force de conviction et de leadership, une capacité à affirmer vos choix et avez déjà piloté des projets d’envergure.
ARDEMIS PARTNERS recherche avant tout une personnalité à la vision élargie, avec une capacité à appréhender les thématiques pointues avec des interlocuteurs variés dans l’industrie et le monde académique.

Vous saurez proposer et initier des activités et des projets R&D et avez le goût du développement technique. Vous avez un excellent relationnel permettant des partenariats technico-économiques constructifs.

Votre parcours vous a permis d’acquérir une culture transverse qui vous assurera des échanges impliquant une variété de problématiques dépassant souvent le contenu d’une seule discipline technique.
Vous avez idéalement acquis une expérience significative en R&D et une expérience de management au sein d’un groupe ou centre de recherche.