Proxy Product Owner (ARCHIVE)

  • Localisation: Balma
  • Métier: Product Owner
  • Type de contrat: CDI
  • Salaire: 38/47K
  • Type d'entreprise: Grand compte
  • Compétences: #PRODUCT OWNER

Description de poste

ref: 21-801

CDI – Mission au sein d’un grand groupe bancaire

Le candidat doit avoir totalisé un minimum de 4 ans d’expérience professionnelles sur des sujets similaires,
pour que la candidature soit recevable. A défaut nous ne pourrons pas donner de suite positive.

Besoin : Prestation de Proxy PO pour accompagner le Product Owner IT sur le back office du domaine.

Nous recherchons un consultant ayant la capacité de concevoir et valider des solutions en réponse aux besoins qu’il aura recueilli auprès des métiers ou du product management.

Contexte : – Intervention au sein de l’équipe en charge de la plateforme back office sur un projet d’internalisation de processus actuellement gérer par la chambre de remboursement des titres (CRT).
– participation dans un premier temps à la phase de validation puis dans un 2Nd temps accompagnement du PO pour la conception des fonctionnalités à reprendre.

Objectifs : – Assurer le recueil et la formalisation du besoin métier en enrichissant le backlog sous forme d’épic ou de users stories (US)
– Concevoir la solution adaptée en collaboration avec le PO et le techlead
– Participer à la priorisation des US avec le PO en tenant compte de la valeur métier et des enjeux
– Appuyer le PO dans la mobilisation de l’équipe projet au travers notamment des rites Agile (sprint planning, daily meeting, backlog grooming, rétrospective)
– Rédiger et exécuter les tests d’acceptance des US ainsi que les campagnes de recette fonctionnelle
– Contribuer à la prise en main de la solution en accompagnant le changement auprès des métiers et en assurant une présentation des nouvelles fonctionnalités à l’équipe MCO

La mission nécessite :
– Une facilité d’adaptation à un nouveau domaine fonctionnel
– Une montée en compétence rapide pour assimiler de nombreux processus
– Des connaissances SQL indispensables : le consultant sera amené à lire et à manipuler le modèle de données pour mettre en œuvre et valider l’évolution des processus métiers
– De savoir travailler en équipe et avoir une aisance dans sa communication