Expert Méthodes Gestion des Risques / Conformité (ARCHIVE)

  • Localisation: Saint Quentin en Yvelines
  • Métier: Expertise
  • Type de contrat: CDI
  • Salaire: 40/52k
  • Type d'entreprise: Grand compte
  • Compétences: #fonctionnelle

Description de poste

Ref: 20-263

CDI – Mission en régie chez le client, grand groupe bancaire.

La mission requiert une expérience professionnelle en entreprise ( hors stages) minimale de trois années afin que la candidature puisse être jugée recevable par notre client. Merci de votre compréhension.

Descriptif détaillé de la prestation :
En lien avec les responsables risques du service conformité, il s’agira principalement de réaliser des contrôles permanents de conformité et des missions d’expertise.

Créer ou mettre à jour les modes opératoires, dérouler le contrôle, enregistrer les détails du contrôle et ses résultats, rédiger une synthèse du contrôle, rendre compte, assurer le suivi de l’éventuel plan d’actions, effectuer les relances, proposer des améliorations, rédiger les reportings récurrents du contrôle interne.

En lien avec le DPO-délégué à la protection des données, il s’agira de participer à des chantiers visant à garantir et contrôler la conformité au RGPD-règlement général sur la protection des données. Il faudra dans ce cas mener des analyses d’impact, des contrôles, accompagner des chantiers de mise en qualité du SI interne.

Le (la) prestataire est intéressé(e) par les sujets réglementaires, en mesure de comprendre des textes et en décliner des procédures, et connaît aussi les principes de développement d’applications informatiques de grandes entreprises, si possible du monde bancaire ou d’assurance.
Il (elle) devra également être rigoureux et à l’aise pour rédiger des modes opératoires et reportings divers, parfois destinés aux dirigeants et régulateurs.
Environnement technique : Au sein de la Direction , il s’agit de contribuer aux missions de Contrôles Permanents de niveau 2, et d’Expertises, du service Conformité. La mission s’effectuera dans le respect du secret bancaire et de la déontologie en matière de contrôles, avec des qualités de communication vis à vis de nos clients des services internes, des Banques, et du Groupe. Le (la) prestataire doit être très rigoureux(se), soigné(e) et précis(e) dans son travail, très discret(e), avec un bon esprit d’équipe.
Compétences techniques et fonctionnelles : Techniques: bureautique

Fonctionnelles:
– Connaissances générales bancaires, idéalement avec une première expérience au sein des Risques et/ou du contrôle périodique (audit) et/ou du contrôle permanent (conformité).

– Connaissances générales du fonctionnement d’un grand Groupe
– Connaissances générales du développement informatique afférente à un système d’information d’une grande entreprise
– Compétences en communication, rédaction/modification de modes opératoires, rédaction/communication des synthèses de contrôles
– Appétence pour la Réglementation, notamment en matière de Données à caractère personnel.

Savoir lire des documents réglementaires, parfois complexes, et en tirer des synthèses. Etre polyvalent.