.Contexte :
Notre client construit une feuille de route informatique pour les 4 prochaines années en référençant plus de 40 projets. L’un de ces grands projets est le développement du futur « OUTIL D’INFORMATION » pour soutenir les contrats entre les Clients et les Entreprises Partenaires. La mise en place du Projet OIT doit se faire en cohérence avec la stratégie informatique définie après la feuille de route. Cette stratégie consiste à utiliser au maximum la solution COTS et les données techniques de l’OIT qui seront implémentées dans un PLM.
Le futur OUTIL D’INFORMATION sera accessible, afin de permettre à l’industrie de gérer le processus d’obsolescence conformément à leurs obligations et processus / principes (y compris les rôles et responsabilités, les règles de séparation des données).
L’OIT sera l’outil qui fournira l’interface pour accéder aux données de gestion de l’obsolescence et pour soutenir l’enquête budgétaire. Il sera la pierre angulaire du processus de gestion de l’obsolescence, en enregistrant les données et les progrès des cas d’obsolescence. L’OIT soutiendra également la capacité de gérer et de justifier la facturation, les paiements et les règlements autour du contrat de services d’obsolescence. Les fonctionnalités générales permettront de:
– Traiter / principes (y compris les rôles et responsabilités, les règles de séparation des données);
– Fournir des informations concernant les commandes de pièces de rechange, et des alertes liées aux stocks
Pour rendre compte via l’OIT des progrès et procéder et suivre la préparation / publication des offres. Pour gérer la facturation et l’enquête / alertes budgétaires. Pour enregistrer dans un référentiel unique toutes les données pertinentes pour la gestion de l’obsolescence
Le projet est organisé en 2 livraisons. La mise en service pour les clients est prévue en février 2022 et la livraison intermédiaire sera présentée aux clients. Pour mener le projet, la société sera épaulée par une ressource externe dans le rôle de chef de projet. Les interfaces seront le chef de projet métier, le responsable système et network MI, le responsable des applications MI et le prestataire en charge du développement. La responsabilité du sous-traitant sera de conduire ce grand projet en priorité et quelques autres projets mineurs s’il a des disponibilités.
Compétences requises:
-Expérience requise en Chefferie de Projet sur projet Portail web, PLM, ERP durant 3 ans minimum.
–Maîtrise de l’Anglais impérative
-Maîtrise des techniques de communication et de facilitation pour les réunions et les comités.
-Compétence technique suffisante pour réaliser les activités générales et pour identifier les enjeux du projet (le chef de projet ne doit pas être nécessairement un expert technique).
– Méthodologie Agile.
-Compétences de rédaction et de reporting (ex: préparation du QG, spécification).
-Estimation et optimisation des coûts et délais, dans le cadre du projet.
-Identification des compétences supplémentaires requises par le projet (technique, juridique, administratif) et mobilisation des un réseau de compétences.
-Capacité à effectuer une migration de données et un plan de test.
– Capacité à effectuer une validation technique et un plan de test Expérience dans un projet informatique aussi important.
-Expérience dans un projet informatique dans le domaine (Web, Portal, PLM, SAP).
-CD / L’habilitation au CO est un plus.
Détails de la mission :
Le MI Project manager leader met en place, dirige et surveille la livraison du ou des lots de travail de GI d’un projet. Le chef de projet MI (IMPM) est sera responsable de:
-L’ensemble de la partie projet MI du projet global (de la demande commerciale au QG1) .
-Participation à l’étude d’opportunités (soutien à l’entreprise Project leaderavec des experts) .
-Définition du plan de projet (MI Project WBS, tâches de GI, liste des livrables de GI, analyse des risques et atténuation, prévision des ressources et des moyens) .
-Coordination des ressources pour lancer le projet MI.
– Vérification de l’impact organisationnel pour les partenaires, les filiales.
.La gestion du Projet.
-Planifier, suivre et contrôler le projet de GI tel que défini par le plan de projet, mesurer les écarts et définir le plan d’action pour atténuer les risques, (y compris l’allocation des ressources, avec le soutien du GI Manager).
-Assurer l’avancement du projet de GI en surveillant les ressources, les fournisseurs et les livraisons. (Plan / Steer / Control) la partie MI du budget, des coûts et des performances.
-Définir et gérer la politique qualité du projet:
Le MI Chef de projet devra faire des rapports au MI Manager.
Le MI Chef de projet sera soutenu par les experts.
Suivez nous