ref: 208/5158
CDI – Mission en régie chez le client, grand groupe bancaire.
Le poste est basé au sein de l’activité Catalogue de la Direction du Développement Commercial. Intégré (e) au sein d’une équipe projet de mise en place du catalogue de services métiers, vous intervenez sur toutes les étapes – du cadrage au déploiement des offres de service – en coordonnant les différents acteurs.
Vous intervenez essentiellement pour piloter et poursuivre l’offre de service Paramétrage du SI.
Ainsi, vous travaillerez dans un premier temps spécifiquement sur la poursuite du cadrage et de la construction de l’offre de services PARAMETRAGE œuvrant sur le périmètre lié à la gestion du paramétrage du SI.
Vous travaillerez également à la construction de sa déclinaison opérationnelle en demandes de service dans l’outil de commande des services pour répondre aux attentes des utilisateurs en établissements.
L’activité Paramétrage du SI consiste en la personnalisation / adaptation des éléments (au sens paramètres) variables du SI afin d’adapter son fonctionnement aux exigences des activités des utilisateurs, grâce à des actions techniques ou fonctionnelles.
L’offre de service PARAMETRAGE dispose en conséquence de nombreux enjeux (éclairer les utilisateurs sur ce qu est capable de fournir (ou non) en terme de services informatiques fonctionnels, d’assistance, d’aide au contrôle, de données, avec un accès fluide et intuitif à ses services,…) afin de contribuer à l’amélioration de la satisfaction des utilisateurs en établissements.
A travers l’offre de services, les utilisateurs disposeront de la lisibilité sur les services apporté (ou non) et comment utiliser ces services au quotidien en cas de besoin lié à la gestion du Paramétrage.
La voix du métier est porté par le Directeur Informatique d’un établissement (sponsor) en lien avec la Directrice du Développement Commercial.
Vos responsabilités sont les suivantes :
Apporter votre expertise en toute autonomie sur la phase de cadrage en cours de l’offre de services PARAMETRAGE afin de garantir la couverture exhaustive du périmètre métier à embarquer, nourrir les réflexions et les échanges avec l’équipe du développement commercial, proposer des axes de progrès
Participer en toute autonomie aux ateliers par lync en itérations agile pour construire l’offre à inscrire au Catalogue de Services ainsi que valider les demandes de service, permettre de présenter un livrable à forte création de valeur en réponse à la vision attendue par les Sponsors de l’offre
Rédiger l’offre de service en s’assurant de l’adéquation entre les besoins de établissements et la compétence pour une garantie de réponse à leurs attentes/enjeux et les adhérences avec les autres offres de service (tarification habilitations,..)
Valider le contenu des offres de service à proposer aux établissements et le niveau d’engagement de service proposé en adéquation avec les attentes des utilisateurs.
Proposer des axes d’amélioration interne notamment de convergence (transformation) sur l’activité paramétrage avec votre vision résolument orientée utilisateurs.
Particularités de la mission ou connaissances particulières souhaitées:
Une connaissance ou une expertise de la gestion du PARAMETRAGE d’un outil informatique et de la gestion de projet informatique est incontournable.
Une connaissance de l’environnement Caisse d’Epargne est souhaitée.
Un pré-entretien téléphonique d’évaluation est prévu avant toute rencontre.
De solides compétences rédactionnelles sont requises.
Suivez nous