POSTULER

Directeur de projet Workplace

  • Localisation: Saint-Denis
  • Métier: Directeur de Projet
  • Type de contrat: CDI
  • Salaire: 60/75K
  • Type d'entreprise: Grand compte
  • Compétences: #Digital

Description de poste

ref: 22-2

CDI – Mission au sein d’un grand groupe spécialisé dans le domaine de l’assurance.

Le candidat doit avoir totalisé un minimum de 10 ans d’expérience professionnelles sur des sujets similaires,
pour que la candidature soit recevable. A défaut nous ne pourrons pas donner de suite positive.

Smart idigital – gagner en efficacité collective dans un monde hybride d’un point de vue Outils et process

Notre groupe, dès le début de la crise sanitaire, a su poursuivre avec succès ses activités de production et ses Projets .
De nouveaux accords de Teletravail viennent d’être signés et le mode hybride va s’intensifier dans l’Entreprise : il nous faut donc travailler sur une strategie Workplace et outils afin de gagner en efficacité individuelle et collective dans ces nouveaux modes de fonctionnement.
Indépendamment du mode hybride les outils et pratiques modernes doivent pouvoir à la fois accroitre l’efficacité mais aussi l’équilibre vie pro/privée et tenir compte des cycles ultradiens.
Des premières reflexions ont été menées au court de l’année 2021 – l’IT souhaite proposer une vrai Stratégie pour l’Entreprise: workplace, outils de planification, evolution des outils collaboratifs, la gestion des équipes, le travail à distance, la variabilité pour le management, Efficacité/planification, l’adoption de nouveaux outils permettant d’être plus efficient en moins de temps.

L’évolution des équipements individuels (sur site et à distance) et collectifs (sur site) est un enjeu important d’efficacité au travers de l’amélioration de la qualité et de l’adéquation aux usages.
Dans ce contexte, nous recherchons cherche un Directeur de programme afin de définir sa Stratégie Smart Digital, de suivre et piloter.

Définition de la stratégie Smart Digital (Enjeux, Digital Workplace -niveaux d’équipements nécessaires par population, suite collaborative), Digital Workspace, numérique responsable, outils, gestion :
– Pilotage du programme
– Déploiement de la stratégie Digital Workplace : IT baskets et outils
– Définition de la stratégie d’accompagnement (Communication, animation de workshop)
– Mesure de la performance : amélioration de l’expérience employés »

Profil recherché :
-De formation minimum  bac +5 spécialisé en informatique et systèmes d’information, le candidat devra posséder une expérience confirmée de minimum 10ans dans les métiers informatique .
-Une expérience éprouvée en tant que Directeur/rice ou responsale de programme Workplace, Digital; Expériences Utilisateurs.
-Une connaissance du secteur de l’assurances.
-Faire preuve d’une bonne « orientation client » et avoir d’excellentes qualités relationnelle
– Connaissance du monde de l’assurance/finance
– Anglais (écrit et oral ) : travaux avec notre entité Infra & Poste de Travail international