DBA Prod – Administration de base de données (ARCHIVE)

  • Localisation: Aix-en-Provence
  • Métier: DBA
  • Type de contrat: CDI
  • Salaire: 60-70k
  • Type d'entreprise: Grand compte
  • Compétences: #DBA #REXX #Base de données #Mainframe

Description de poste

ref : 2019-40

CDI – Mission en régie chez le client.

Contexte général

L’entité fonctionnelle « individu », basée sur les sites d’Aix en Provence , est responsable de son parc applicatif sur l’ensemble du cycle de vie : de la prise en compte des besoins exprimés jusqu’au service rendu à travers l’exécution des traitements en production. Dans l’objectif d’être pleinement autonome et efficiente dans leur fonctionnement, les entités fonctionnelles possèdent dans leur organisation interne un pôle « support technique » dont les missions sont de gérer les environnements et les bases de données de l’Entité, intégrer les applications (packaging, …), réaliser les tests d’intégration technique, maintenir les plans batchs de l’entité, assurer le support d’expertise de proximité (Étude et Production) et garantir la bonne application des normes et standards de l’entreprise.

Contexte du besoin

Une prestation positionnée sur l’UO « Administration de base de données » et pour une mission de « DBA Production en environnement DB2 Mainframe », est attendue pour une charge correspondant à un ETP. Pour mener à bien cette mission, les principales tâches à effectuer sont :

Support à l’exploitation :

– Assurer le support niveau 3 pour l’exploitation des bases de données DB2 du domaine
– prendre en charge les opérations en production nécessitant une expertise
– Valider / apporter son expertise sur les requêtes de consultation et/ou de rattrapage de données dans les différents environnements.
– Participer régulièrement à des astreintes le soir ou le week-end, destinées à réaliser ou sécuriser des opérations importantes en production.
– Faciliter / accompagner la montée en compétence des exploitants sur les procédures liés aux bases de données qui leur sont confiées.

Administration :

– Surveiller les évolutions de la volumétrie des données et de la performance des bases
– Prendre en charge ou aider à la résolution d’incidents / problèmes liés aux moteurs ou aux bases de données sur l’ensemble des environnements DB2.
– Gérer les problèmes de performances constatés sur les environnements de production.

Environnement technique et technologique :

• Niveau d’expertise DB2 sur Z/OS en version 11
• Gestion et optimisation de la performance des bases de données DB2/Z
• Maitrise du Langage REXX