POSTULER

Business Analyst MONETIQUE (API ) – 9 ans d’xp – IDF

  • Localisation: Paris
  • Métier: Business Analyst
  • Type de contrat: mission
  • Salaire: Selon Profil
  • Type d'entreprise: Grand compte
  • Compétences:

Description de poste

Le consultant devra :
– avoir une bonne maîtrise du processus MONETIQUE global de fabrication cartes, des demandes d’autorisation émetteur, du paiement mobile et des services proposés au porteur de carte bancaire
– être autonome et capable d’animer des groupes de travail
/réunions avec différents acteurs (MOE, BO Métiers , partenaires techniques externes, équipes support, Prod application, etc…)

Avoir déjà travaillé en mode agile et avec JIRA serait un plus.

Il est indispensable d’avoir déjà travaillé sur les API : des connaissances techno-fonctionnelles et une expertise sur ce périmètre sont requises pour mener à bien la mission.

Contexte :
le groupe  propose des offres et des services digitaux pour les porteurs de cartes et ouvre son SI vers l’extérieur en exposant de plus en plus d’API. Il faut assurer la maintenance évolutive et l’assistance clients vis-à-des des accostages aux API déjà sur étagère et piloter, suivre ou contribuer aux projets liés à la mise en oeuvre de nouvelles API. Les projets à suivre nécessitent la contribution de nombreuses équipes (Natixis Porto, Partecis, Prod applicative, plusieurs autres sociétés partenaires, …). Le prestataire pourrait être amené à prendre en lead l’étude d’un ou plusieurs projets /besoins en parallèle.

Le prestataire doit comprendre le besoin fonctionnel mais avoir de l’appétence pour les aspects techniques des API (formats, échanges, cryptographie, certificats, clés de sécurité, etc…).