Agrément CII: Done !

  • Date: 26/10/2020
  • Tags: #5ans #agrément #autopartage #CII #innovation

Ardemis Partners obtient l’agrément Crédit, Impôt, Innovation (CII)


            Nous venons d’obtenir le renouvellement de notre agrément ministériel Crédit, Impôt, Innovation pour les années 2020 à 2024.

Ce succès est le fruit de nos travaux d’études sur les solutions et la technologie d’autopartage déployée à l’international. C’est la confirmation de notre volonté de réaffirmer notre engagement dans l’innovation et particulièrement dans le contexte dépressif actuel. Plus que jamais nous devons innover comme l’actualité nous le démontre afin de ne pas nous replier dans l’ignorance faux aux nouveaux défis tels que celui que nous traversons « à l’aveugle » depuis une année.

Petit focus pour mieux comprendre à quoi est vouée cette aide pour les PME. Mis en place en 2013, le CII profite seulement à 5 000 entreprises par an alors qu’il s’applique pourtant à une grande variété d’activités. Contrairement au Crédit d’impôt sur la recherche, le CII ne nécessite pas de faire de la R&D.

Avantages du CII ?
Octroi de 20 % de Crédit d’Impôt à hauteur de 400 000 € d’investissement dans l’innovation soit 80 000 € par an pendant 5 ans.

Le CII Pour qui ? 

Si celui-ci permet de concevoir ou réaliser un prototype ou une installation pilote d’un produit nouveau au sens de la définition fiscale, votre projet est probablement éligible au CII.


Le CII pour quoi faire ? 

Pour mettre au coeur l’innovation au sein de nos territoires. 

Nous profitons donc de cette opportunité pour lancer un appel au refus de la fatalité et à continuer à innover. C’est en innovant que nous sortirons de cette crise ! Nos équipes sont là pour vous accompagner dans vos projets d’innovation informatique et vous proposer les leviers pour redynamiser votre entreprise et vous permettre de bénéficier de cette fiscalité avantageuse.