Découvrez-vous une âme de développeur grâce à votre Nintendo Switch. Nintendo et FUZE Technologies vont lancer une application permettant de s’essayer aux joies du code sur la dernière console du géant nippon.

Les non-initiés regarderont bientôt la dernière console de Nintendo sous un autre angle. La firme japonaise s’est associée avec FUZE Technologies, une entreprise anglaise, pour créer un logiciel permettant d’apprendre à coder. La console hybride ne servira alors plus uniquement à jouer, une nouvelle fonctionnalité qui pourrait séduire les curieux.

Aucun prérequis nécessaire
Le logiciel baptisé FUZE Code Studio formera les apprentis développeurs sur FUZE BASIC, un langage de programmation simplifié (en Basic) qui ne nécessite aucune compétence préalable. D’après la société, il serait une excellente base avant de se lancer sur d’autres langages tels que C++ et Python. Pour coder avec ce langage basé sur du texte, un clavier tactile FUZE et les Joy-con serviront d’intermédiaires, mais il sera aussi possible de travailler depuis un clavier branché sur la prise USB Type-C de la console.

Développeur de jeux-vidéo
En plus d’initier les utilisateurs aux bases du code, FUZE Code Studio leur permettra de créer des applications et même des jeux en 2D et 3D. Pour cela, des sprites et des sons seront pré-intégrés au logiciel. Les artistes en herbe auront également la possibilité d’intégrer leurs créations à cette bibliothèque. Concernant la mise en ligne des productions sur le store, aucune information n’a été donnée pour le moment.

Le code à la mode
Avec ce nouveau projet, Nintendo rejoint l’engouement international pour l’apprentissage du code. Reste à savoir si cette passion pour les langages de programmation est autant partagée par les plus jeunes que par leurs aînés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *